Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 14 mai
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 05:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- La ministre britannique de la culture, Lisa Nandy, a déclaré qu'elle n'avait aucune obligation légale d'intervenir dans la vente du Telegraph par Abu Dhabi, malgré les protestations des membres de la Chambre des Lords.

- Rolly van Rappard, cofondateur de CVC Capital CVC.AS , aurait l'intention de quitter le Royaume-Uni pour Milan dans le cadre de la réforme des règles fiscales.

The Guardian

- Le poulet lavé au chlore et le bœuf aux hormones pourraient ne pas être essentiels à un accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni , a indiqué le ministre de l'agriculture de Donald Trump.

- L'organisation néerlandaise à but non lucratif Milieudefensie a déclaré qu'elle allait poursuivre Shell SHEL.L pour la deuxième fois afin d'obliger l'entreprise énergétique à cesser de développer de nouveaux projets pétroliers et gaziers.

The Telegraph

- L'ancienne patronne du fournisseur d'accès à large bande TalkTalk, Tristia Harrison, est candidate à pour devenir la première femme à présider Channel 4 en remplacement de Ian Cheshire.

- Le directeur général de Thames Water, Chris Weston, a refusé d'exclure la possibilité d'imposer une interdiction des tuyaux d'arrosage à Londres et dans le sud-est du pays cet été, craignant que le temps sec n'entraîne une sécheresse.

Sky News

- Le distributeur britannique Marks and Spencer MKS.L a déclaré que certaines informations personnelles de ses clients avaient été dérobées lors de l'attaque cyber qui a paralysé ses activités en ligne pendant plus de trois semaines.

- La secrétaire d'État britannique au Trésor, Emma Reynolds, a rencontré des dirigeants d'entreprises telles que ClearScore, Monzo, OakNorth et Revolut afin de convaincre certaines des sociétés britanniques de technologie financière les plus précieuses de s'inscrire sur à Londres en tant que "licornes".

Valeurs associées

15,350 EUR Euronext Amsterdam +2,06%
3,11 USD NYMEX -0,86%
396,850 GBX LSE +2,41%
63,38 USD Ice Europ +2,08%
59,53 USD Ice Europ +2,34%
2 694,750 GBX LSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...